Blog simiesque

Un Ange Passe

Ils ont commencé en se retrouvant dans une chambre d'étudiant, autour d'un bon paquet de cadavres de bouteilles et de deux guitares, pour chanter l'amitié et la joie de vivre, et empêcher les voisins de dormir. Venant d'un peu partout (rock, métal, chanson, funk), ils ont mélangé leurs envies, leurs passions, leurs dons, pour obtenir un rock vitaminé et alcoolisé, qui sent bon le terroir, goûtu comme une assiette de boudin arrosée d'un verre de calva.

Un Ange Passe est le nom - trompeur - de ce quartet enflammé, qui déploie son envergure sur scène, dans un déluge de guitares et d'incantations chamaniques à la gloire de Paname, de l'alcool, de l'amitié. Un groupe qui vit chaque concert comme s'il était le premier : dans la fièvre et l'insouciance.

-->

Miss Mama

Miss Mama diffuse un bon "reggae des bois" fraternel, écolo et latino servi par une tribu de 10 musiciens d'Ivry-sur-Seine sans armes autres que ses voix, ses cuivres et ses textes malins comme Robin ou impliqués anti-Le Pen (Lylo, n°132). Miss Mama c'est trois albums auto-produits (Rub a Deuch', Frazé-Plage et T'as raison) et la participation à une compil de soutien au journaliste noir américain condamné à mort Mumia Abu-Jamal.

-->

MoiJe

MoiJe est un groupe de folk-rock-percus-blues. Tout y est mélangé, sans être mis en avant. Textes slam rock, ambience blues, cadencée afro. On sent du John Lennon, on sent un peu des Doors, on sent du Calvin Russel, on sent du roots, du naturel, on sent de l'enivrement qui rassemble... On sent tout ça chez MoiJe...

-->