Blog simiesque

Le 7 mai, Journée du Zèbre

Oyé oyé ! Le 7 mai est officiellement devenu la Journée du Zèbre. Ou plutôt, la journée du Singe, puisque d'une part, nous serons au Zèbre de Belleville à partir de 19h, accompagné par Sonia N et Un Ange Passe et d'autre part, ce sera la date de la sortie numérique de notre EP 4 titres, Carnaval sur les plateformes de téléchargements et d'écoutes dédiées (dont iTunes Store, VirginMega, Fnac.com et Deezer). Ces titres sont d'ores et déjà disponibles à l'écoute sur notre MySpace. Faites du bruit !

-->

Retour sur la fin d'année

Nous vous avons déjà parlé de cette soirée d'inauguration du nouveau Sentier des Halles à laquelle nous avions participé fin novembre. Si vous êtes curieux et que vous voulez voir des images, ça se passe ici. Pour des raisons techniques de captation du son (nous avions un volume sonore un tout petit peu supérieur aux autres artistes ;-)), nous n'apparaissons qu'à la fin de la vidéo. Mais ça vous donnera au moins une idée de la soirée.

-->

Le 22 décembre à La Péniche Six-Huit

Les 3 Singes seront en concert le 22 décembre à la Péniche Six-Huit aux côtés des groupes Bonamia et Accordzéâm. Avec ses chansons pop-exotiques, Bonamia a déjà plus de 140 dates à son actif, avec des premières parties aux côtés des Fatals Picards, de Debout sur le Zinc, des Ogres ou encore d'Eté 67. Accordzéâm, quant à eux, vous emmèneront dans leur univers néo-trad' où se côtoient, je cite, compositions originales, musiques traditionnelles et reprises cocasses. A vos agendas pour cette soirée qui s'annonce d'ores et déjà exceptionnelle !

-->

Un concert au profit d'Anak

A l’occasion de la Journée Mondiale des Droits de l’Enfant, nous donnerons un concert le vendredi 20 novembre 2009 prochain au profit de l'association Anak, Un Pont pour les Enfants. Nous jouerons aux côtés du groupe Un Ange Passe sur la péniche du Six-Huit, quai Montebello, près de Notre-Dame de Paris (Paris 4è). Venez nombreux soutenir leur cause avec nous.

-->

Un Ange Passe

Ils ont commencé en se retrouvant dans une chambre d'étudiant, autour d'un bon paquet de cadavres de bouteilles et de deux guitares, pour chanter l'amitié et la joie de vivre, et empêcher les voisins de dormir. Venant d'un peu partout (rock, métal, chanson, funk), ils ont mélangé leurs envies, leurs passions, leurs dons, pour obtenir un rock vitaminé et alcoolisé, qui sent bon le terroir, goûtu comme une assiette de boudin arrosée d'un verre de calva.

Un Ange Passe est le nom - trompeur - de ce quartet enflammé, qui déploie son envergure sur scène, dans un déluge de guitares et d'incantations chamaniques à la gloire de Paname, de l'alcool, de l'amitié. Un groupe qui vit chaque concert comme s'il était le premier : dans la fièvre et l'insouciance.

-->

Résultats de tremplins 2009 !

Eh voilà. Les tremplins sont finis. Merci à vous pour votre soutien tout au long de cette année ! C'était bon de vous voir le week-end dernier avec vos petits T-shirts rouges ;-)

Voici les résultats : à La Cigale, samedi, nous avons fini 5èmes sur les 14 finalistes. A l'Elysée Montmartre, dimanche, nous avons fini 2èmes sur les 26 finalistes, soit les premiers du dimanche soir ! En terme de "gains", nous aurons enfin le plaisir de vous offrir un concert. Ce sera organisé sous la houlette d'Emergenza au New Morning (rien que ça) à la rentrée.

Mention spéciale à Pierre qui a eu le prix du meilleur bassiste à l'Elysée Montmartre.

-->

Les 3 Singes sur Le Mouv'

Amis radiophiles, branchez votre transistor sur 92.1 (à Paris, voire ailleurs, même en ligne) en Modulation de Fréquence ce dimanche, car Les 3 Singes seront dans le poste pour la Fête de la Musique !

En effet, dans le cadre de l'opération du Mouv', La Fête de ma Musique, nous avons eu le plaisir d'être choisis pour passer toute la journée (enfin, pas tout le temps non plus, hein) sur l'antenne. Ce ne sera pas vraiment nous en chair et en poils, mais une de nos chansons : Le Comique. Ou comment mettre un peu de Singe dans son dimanche si on ne peut pas les voir en vrai.

-->

Gilles Corporation

Nous vous avons déjà parlé de Gilles Corporation, le court-métrage acheté par Canal+ et dont la musique est en partie des 3 Singes. C'est avec plaisir que nous vous proposons ce teaser, offert par La Bise au Chat Productions.

-->

Week-end de la Mort !

[Mise à jour : Visitez notre page dédiée à l'évènement (voir ci-après) !]

Bon sang que vous êtes bons ! Merci pour votre soutien au New Morning vendredi. Nous avons vraiment tout donné sur scène, et nous espérons que vous avez eu autant d'émotions que nous. Et cela n'aurait pas été possible sans vous. On fera encore mieux bientôt, puisque nous sommes désormais qualifiés pour la finale d'Emergenza à l'Elysée Montmartre, grâce à vos votes vendredi. Cette finale aura lieu le dimanche 14 juin. En jeu : la finale mondiale, en août, lors d'un festival en Allemagne réunissant pas moins de 30 000 personnes !

Et comme Les 3 Singes joueront la finale de Fallenfest la veille, le 13 juin, à La Cigale, autant vous dire que ce sera un week-end tout particulier pour nous. Nous sommes en train de réfléchir à des petites choses pour que ce le soit aussi pour vous. On vous raconte tout ça et on vous confirme la date de la finale d'Emergenza dans la prochaine newsletter.

-->

Fallenfest, une finale à La Cigale !

Merci ! Merci ! Merci ! Et si on ne l'a pas assez dit : Merci à vous tous pour votre soutien au Trabendo ! Nous avons donc gagné cette demie-finale, grâce à vous, et nous aurons le plaisir de jouer la finale à La Cigale, qui se déroulera a priori en juin. On va vous préparer un joli petit concert. D'ici là, portez-vous bien. A très bientôt !

-->

Fallenfest, 2ème tour!

Bonjour à tous! Les 3 Singes joueront à La Boule Noire le 24 janvier prochain pour le 2ème tour du tremplin Fallenfest. L'étape suivante pourrait bien se passer au Trabendo ou au Nouveau Casino, donc nous comptons sur votre présence! En espérant que vous avez tous et toutes passés d'excellentes fêtes de fin d'année, à très bientôt!

-->

Emergenza, 2ème round!

Allez c'est reparti pour un tour! Nous jouerons au Gibus le samedi 17 janvier prochain pour le 2ème tour du tremplin Emergenza. Tous les détails dans la section concert! Nous vous attendons nombreux, c'est la dernière étape avant le New Morning! Merci pour votre soutien.

-->

Emergenza, résultats du 1er tour

Les 3 Singes sont arrivés 1er pour ce premier tour du tremplin Emergenza, qui s'est déroulé le jeudi 13/11 dernier au Gibus à Paris. Prenant la tête avec plus de 120 des voix du public, cela ne peut que conforter l'énergie du groupe pour son prochain concert dans le cadre du tremplin Fallenfest, ainsi que dans la suite du tremplin Emergenza. Nous vous attendons nombreux à ces rendez-vous! Un grand merci à ceux qui étaient présents ce jour là.

-->

Rencontrons-nous !

On a souvent peu de temps pour vraiment se parler lors des concerts, et nous serions ravis de vous voir autrement que dans la pénombre. Nous vous proposons donc de nous rencontrer autour d’un verre le vendredi 14 novembre à partir de 20h au Père Tranquille, 16, rue Pierre Lescot à Paris (métro Les Halles). N’hésitez pas à venir passer un bout de soirée avec nous.

-->

Emergenza

Bonjour à tous! Une news fraîche pour vous dire que Les 3 Singes seront au Gibus le 13 novembre prochain, dans le cadre du festival Emergenza. Les préventes sont d'ores et déjà disponible via notre commonbox dédiée. Nous vous attendons nombreux et vous remercions d'avance pour votre soutien.

-->

Les 3 Singes rentrent en studio

Pour leur seconde maquette, Les 3 Singes seront en studio du 14 juin au 20 juin prochain. Arrangé et mixé par Florent Livet, ce nouvel opus viendra compléter les 6 titres actuellement disponible sur notre EP 2007. L'enregistrement se fera au Studio Plus 9 dans le quartier de Ménilmontant à Paris. Nous vous en reparlerons très prochainement. Stay tuned!

-->

Francoscène, 100% pur french

Les 3 Singes sont à l'honneur sur Francoscène, le blog de la nouvelle scène 100% française. Un article sur le groupe et plus particulièrement sur le concert du 26 mars 2008 à la Scène Bastille nous y est consacré. Merci à eux pour leur soutien!

-->

Les 3 Singes en coup de coeur !

Bonjour! Tout d'abord, si ce n'est pas déjà fait, Les 3 Singes vous souhaitent leurs meilleurs voeux de bonheur pour cette année 2008 qui, nous l'espérons, sera riche en surprises musicales. Juste un petit mot pour vous annoncer, non sans joie, que nous avons été sélectionné dans les "coups de coeur" SFR Jeunes Talents ce mois-ci. Faites du bruit!

/sfr_jeunes_talents.jpg -->

Disponible sur Radioblog

Retrouvez dès aujourd'hui Les 3 Singes sur Radio.Blog.Club, cette fameuse plate-forme de musique on-line. Allez y faire rapidement un tour et pour ceux qui ont un compte, n'oubliez pas de nous diffuser en mettant à jour votre playlist! :-) A plus tard!

-->

Facebooook! :-)

Pour ceux d'entre vous, nombreux, qui ont cédé à la déferlante Facebook, Les 3 Singes y ont un "Group". Bien qu'il soit encore assez dépouillé, vous y trouverez des photos, des vidéos, des infos, des annonces de concerts, etc... Venez-vous y inscrire.

-->

Les 3 Singes en finale!

La finale du tremplin Ze Tremplin organisé par l'association Universailles Musiques aura lieu le 15 décembre 2007... Un programme haut en couleur puisque les deux précédents gagnants des sélections viennent respectivement du métal et du dub. On vous y attends très nombreux! A bientôt!

-->

StuffTrack nous ouvre ses portes

Ça y est, cela faisait quelques mois que nous avions entamé une procédure d'inscription au sein de la communauté privée StuffTrack... Voilà chose faite! Dorénavant, vous pourrez consulter notre page / blog sur l'annuaire des artistes StuffTrack. L'interface du site est soignée et les outils proposés sont assez sympas. N'hésitez pas à venir nous laisser des avis et des votes! A bientôt sur les routes!

-->

SFR Jeunes Talents

Oï Oï! Nous venons d'ouvrir notre page sur le site SFR Jeunes Talents. Alors, n'attendez plus, venez nous soutenir en votant pour nous! Pour cela, il suffit de créer un compte utilisateur et d'aller sur notre page musicale. Bon surf et à bientôt pour de nouvelles aventures!

-->

Nouveau site pour la rentrée!

Le site a refait peau neuve pour cette rentrée 2007. J'espère que vous le trouverez plus clair et plus pratique que le précédent. Depuis quelques temps, le livre d'or n'était plus disponible, ceci a été rectifié. De plus, beaucoup de personnes nous ont réclamé des photos. Nous tâcherons d'en mettre pas mal dans la section média qui reste en construction. Nous vous souhaitons une bonne rentrée à tous!

-->

Je Vous Salue

A cette tristesse un peu amère A cette profonde neurasthénie Qui me saisissaient naguère Et m’enlevaient le goût à la vie A ces histoires «d’amour toujours» A ces mensonges, à cette vermine On y croit comme au premier jour On re-meurt quand ça se termine A la rivière de nos larmes Qui coulera à jamais Moi qui n’ai qu’une seule arme Celle de la rendre trop salée A cette minute de dégoût A ces phrases trop vite prononcées A ces malaises un peu tabous Aux discussions avortées A la seule que j’ai aimée Car je n’aimerai jamais plus A la seule qui m’a tué A qui je dois d’être perdu A ces moments sur le rebord A ces moments d’hésitation Où ce qui décida du sort Fut Dieu, le vent ou une chanson A ces quelques semaines d’espoir A ces quelques jours d’euphorie Où une rencontre au hasard Me servit de thérapie A ces personnes que j’ai aimées Aux rares d’entre elles qui me l’ont rendu Et pour qui, j’en suis honoré, Je ne suis pas qu’un ami de plus A ce papa, à cette maman, Modeleurs de mon enfance Il faudra qu’on prenne le temps, Un jour, de faire connaissance Aux gens heureux et insouciants Dont les ”amis” sont dans le besoin Et qui ne prennent pas le temps De s’arrêter pour en prendre soin Aux beaux parleurs hypocrites Aux demoiselles libérées Les premiers pensent avec leur bite Pourquoi les secondes ne m’appellent jamais? A l’avenir incertain Au passé à oublier A ce soir, à demain matin A la nuit qui va les relier A ces gens qui ont de la peine Et qui s’en vont chercher sauveur Sans se douter que celui qui les aide Est aussi dans le malheur A cette brise de printemps Qui me frappait le visage Quand j’étais encore enfant Sans aucun doute beaucoup trop sage A ces gens qui croisent votre vie Et lui apportent leur lumière A ces autres qui l’obscurcissent, Lui donnent la rigueur de l’hiver A tous ceux que j’ai cités A ceux que je n’aurais pas dû A ceux, enfin, que j’ai oubliés Mesdames, messieurs, je vous salue.

-->

Aujourd'hui Est Un Grand Jour

Aujourd’hui est un grand jour Les gens meurent sur le trottoir Mais il neige dans la cour Et ça fait plaisir à voir Aujourd’hui est un grand jour Soyons heureux, les Fêtes approchent Et l’hiver, comme toujours Me glace le sang et la caboche Dans les ministères on s’atèle A préparer avec le sourire La joyeuse fête de Noël Alors que dehors tout s’empire Encore quelques promesses de dons Et à la télé plein d’amour Adieux les rêves, révolutions Aujourd’hui est un grand jour Aujourd’hui est un grand jour Les arbres fleurissent dans les parcs Bientôt, nous aurons deux tours Pour élire notre énarque Aujourd’hui est un grand jour La nature reprend ses droits On remarque à peine, au détour Que certains n’en ont toujours pas Et puis arrive l’été Avec son lot de séries Le peuple est devant la télé Il se tient plus tranquille ainsi La vie est une sine cure La chaleur est de retour Mais pas l’humaine bien sûr Aujourd’hui est un grand jour Aujourd’hui est un grand jour Le bleu laisse place au gris L’automne sanglote alentours Les feuilles tombent et moi aussi Aujourd’hui est un grand jour Vive les batailles de marrons D’aucuns s’en prennent plus qu’à leur tour Ce n’est pas une histoire de saison Aujourd’hui est un grand jour Les gens meurent sur le trottoir Mais il neige dans la cour Et ça fait plaisir à voir Encore quelques promesses de dons Et à la télé plein d’amour Adieux les rêves, révolutions Aujourd’hui est un grand jour

-->

Le Melon

I am the one, you pray I am the one, you can’t say Whether you’re scared or happy Please stop staring at me Ma tête se resserre Elle va exploser Je ne touche plus terre D’aucun côté Regarde encore L’homme devant toi Cet homme qui t’abhorre, Tu l’adores déjà I am the king of the World You are my thing, I’m the Lord You are like pets, I’m a star I have no regrets, il est trop tard J’ai pris le melon Je n’me sens plus pisser Et mes chevilles craquent De tous côtés Je m’aime autant Que je me hais Les gens me regardent Me consumer / M’assassiner

-->

Jean-Paul

Regardez Monique, Elle marche en roulant, Elle est grosse comme une barrique, C’est pas étonnant. Regardez-la, toute la journée A s’empiffrer pour oublier Son con de mari. Il s’appelle Jean-Paul, Et il a un boulot: Employé de mairie, Il trouve ça rigolo, Toute la journée à faire chier Les immigrés qui viennent Chercher leurs papiers. Il faut dire que Jean-Paul, Ce petit trou d’balle, Comme d’autres ont la vérole, Lui, vote Front National.

-->

Miss Mama

Miss Mama diffuse un bon "reggae des bois" fraternel, écolo et latino servi par une tribu de 10 musiciens d'Ivry-sur-Seine sans armes autres que ses voix, ses cuivres et ses textes malins comme Robin ou impliqués anti-Le Pen (Lylo, n°132). Miss Mama c'est trois albums auto-produits (Rub a Deuch', Frazé-Plage et T'as raison) et la participation à une compil de soutien au journaliste noir américain condamné à mort Mumia Abu-Jamal.

-->

MoiJe

MoiJe est un groupe de folk-rock-percus-blues. Tout y est mélangé, sans être mis en avant. Textes slam rock, ambience blues, cadencée afro. On sent du John Lennon, on sent un peu des Doors, on sent du Calvin Russel, on sent du roots, du naturel, on sent de l'enivrement qui rassemble... On sent tout ça chez MoiJe...

-->

Fête de la Musique!

Pour la Fête de la Musique, Les 3 Singes joueront dans le quartier de la Butte aux Cailles (Paris 13e). Les festivités commençeront aux alentours de 18h30. Au programme, trois groupes aux influences diverses, de la chanson française au rock en passant par la fraîcheur et l'énergie du ska et du reggae de Miss Mama et de Jungle Juice. Venez nombreux!

-->

Sur les ondes...

Les 3 Singes continuent de faire parler d'eux et seront sur les ondes de la webradio de Jamzine pour une interview exclusive dans l'émission Rock Libre Expérience, mercredi 23 mai à 21h.

-->

Les 3 Singes sur la toile

Les 3 Singes s'exposent ailleurs sur la toile. Tout d'abord, comme tant d'autre, notre MySpace. Venez nous y écouter, nous y laisser vos commentaires, voir devenir nos amis! ;-) Et vous pouvez également nous rendre visite sur notre site Jamendo. A bientôt, ici ou ailleurs ...

-->

Démo disponible!

Oyé! Après quelques mois de travail acharné, notre démo voit enfin le jour... 6 titres allant des rires aux larmes, pour le plus grand plaisir de nos oreilles! Vous retrouverez nos titres en écoute sur Jamendo et sur notre MySpace.

-->

Bienvenue!

Vous qui venez ici pour la première fois, sachez que vous pourrez y retrouver toutes les infos sur le groupe, son actu et ses concerts. N'hésitez pas à donner votre avis via notre mail ou sur notre livre d'or! Bon surf!

-->